Imprimer la page produit
02août2021

AEW acquiert un immeuble de bureaux à Brême pour le compte de plusieurs de ses véhicules grand public

Brême Allemagne

Le 31 mai 2021, AEW a finalisé l’acquisition d'un immeuble de bureaux situé à Brême (Allemagne) pour le compte de plusieurs de ses fonds grand public.

Ville historique et hanséatique, Brême est également le second port allemand en tonnage et une ville industrielle de premier plan, accueillant les usines et sièges sociaux de grands groupes internationaux, avec environ 90 000 m² de bureaux loués chaque année.

Cet investissement est détenu par les SCPI LAFFITTE PIERRE  (45%), ACTIPIERRE EUROPE (20%), FRUCTIREGIONS EUROPE (13%), et les OPCI FRANCEUROPE IMMO (17%) et IMMO DIVERSIFICATION (5%).

Négocié pour un montant total de 20,5 M€, l'immeuble est situé au cœur de la ville, dans un quartier en pleine croissance. Il développe une surface de 6 197 m² et offre 130 emplacements de stationnement en sous-sol. À 10 minutes de l’aéroport et connecté au quartier historique, l’actif est bien desservi par les transports publics.

AEW vise une certification "BREEAM in use" pour cet actif restructuré en 2020, conformément à sa stratégie ESG, qui cible notamment l’acquisition d’actifs disposant de labels environnementaux, d’un bilan énergétique efficace et contribuant à un urbanisme local durable et responsable.

L’immeuble est intégralement loué depuis sa livraison en 1973 à un acteur du secteur de l’alimentation, leader mondial dans le commerce du thé et du café, dans le cadre de baux de 5 ans renouvelables.