14juin2019

SCPI ACTIPIERRE EUROPE - Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin 2019

L'assemblée générale extraordinaire du 13 juin 2019 s'est tenue en seconde convocation avec un quorum de 37,75%

(1 415 010 parts présentes, représentées ou ayant voté par correspondance sur 3 748 169 convoquées).

Elle a approuvé les deux résolutions à caractère extraordinaire présentées, dont le texte intégral figure en page 37 du rapport annuel 2018, avec une large majorité.

Résolution n° 11: 93,93% oui, 1,42% non, 4,38% abstention, 0,27% nul

Résolution n° 12: 95,20% oui, 0,65% non, 3,87% abstention, 0,28% nul

 

Sous la condition suspensive de l’obtention du visa de l’Autorité des marchés financiers sur la note d’information modifiée, la politique générale d’investissement de la société figurant dans la note d’information est modifiée comme suit (en gras ou rayé):

« 3. POLITIQUE D'INVESTISSEMENT

Afin d'assurer le meilleur équilibre possible entre un rendement satisfaisant et une valorisation à terme du patrimoine, la politique d'investissement d’ACTIPIERRE EUROPE vise à constituer un patrimoine d'immobilier commercial diversifié sur le plan économique et géographique.

ACTIPIERRE EUROPE investira, de manière directe ou indirecte, ses capitaux dans :

- des immeubles à usage de commerce de toutes catégories (pied d’immeuble, galerie commerciale, retail park, centres commerciaux etc…) et à titre accessoire dans d’autres types d’actifs immobiliers non listés précédemment, dans la limite de 20% de la valeur du patrimoine.

- en France et en zone euro exclusivement.

En règle générale, les immeubles seront acquis avec un ou plusieurs locataires en place. Toutefois, en fonction des opportunités, des immeubles pourront être acquis en état futur d’achèvement. »

Des investissements à l’étranger, en zone euro exclusivement, seront cependant possibles lorsque les conditions financières seront avantageuses et si les régimes fiscaux sont compatibles avec la fiscalité des porteurs de parts de la SCPI. Afin de conserver une prépondérance immobilière nationale, tout en gardant la possibilité de profiter d’opportunités, les investissements situés hors de France seront limités à 40% des capitaux collectés. Dans ce cadre, seront privilégiées l’Allemagne et l’Italie.

(…)

Le montant unitaire d’investissement visé se situe dans une fourchette comprise entre 3 et 10 millions d’euros. Le cas échéant des investissements de taille plus réduite pourront être menés en fonction d’occasions favorables qui renforceront la sécurité du placement

Les autres dispositions de l’article 3 de la note d’information demeurant inchangées.

AEW Ciloger remercie les associés pour leur participation aux votes et pour l'expression de leur confiance.