Imprimer la page produit
04août2020

SCPI: dividendes du 2ème trimestre 2020

La Société de gestion procède actuellement à la distribution du dividende au titre du second trimestre des SCPI fiscales et de rendement.

Concernant les SCPI fiscales, l’impact de la crise sanitaire reste maitrisé sur les taux d’occupation, la proportion de locataires ayant demandé des aménagements de loyers étant réduite. L’acompte du second trimestre n’est donc quasiment pas touché voire, selon les cas, augmenté. Cependant, il convient de rester prudent quant aux répercussions économiques et financières de la crise sanitaire qui pourraient survenir durant le deuxième semestre 2020.

Concernant nos SCPI de rendement, nos gérants continuent de prendre les décisions adaptées et proportionnées afin de répondre aux demandes d’accompagnement des locataires telles que des modalités d’étalement de loyer, voire au cas par cas des mesures d’accompagnement personnalisées (reports d’échéances, mesures d’allègement). Il s’agit de limiter le plus possible la défaillance des entreprises saines et viables qui assurent en temps normal l’essentiel des revenus locatifs de nos SCPI.

Au titre du deuxième trimestre, la distribution est ajustée à la baisse dans les mêmes proportions que pour le premier trimestre, afin de tenir compte du rythme des encaissements, qui n’est pas revenu à son niveau antérieur au confinement, mais aussi des mesures de soutien à venir et défaillances futures.

Bien entendu, les prévisions de revenus et de distribution continueront à être actualisées au cours du prochain semestre, ce qui nous amènera à ajuster de façon pragmatique les derniers acomptes au titre de l’exercice 2020.

Nos SCPI restent plus que jamais armées par la qualité de leurs patrimoines, axés sur des actifs classiques, localisés sur des marchés profonds et loués à des locataires sélectionnés pour leur qualité de signature. Ils ont été constitués année après année dans la durée, sur des bases de prix d’achat correspondant à des époques diverses, et sont aujourd’hui particulièrement bien diversifiés, tant par typologie de locataires que par zone géographique. La plupart continuent de disposer de réserves conséquentes et se caractérisent par un faible niveau d’endettement, gage de solidité pour l’avenir.

SCPI: distributions 2ème trimestre 2020
04/08/2020
Télécharger