Imprimer la page produit
23septembre2021

Les OPCI grand-public FRANCEUROPE IMMO et IMMO DIVERSIFICATION ont reçu le label ISR immobilier

La division Patrimoine d’AEW annonce que ses deux OPCI grand-public, FRANCEUROPE IMMO et IMMO DIVERSIFICATION ont reçu le label ISR immobilier délivré par l’AFNOR.

Ce label a été créé afin de faire progresser les pratiques ESG des gestionnaires d'actifs immobiliers et fournir aux investisseurs un outil d'évaluation fiable et transparent.

AEW a joué un rôle central dans la création du Label ISR immobilier au sein du groupe de travail ASPIM-AFG en apportant son regard de société de gestion et son expertise dans l’investissement responsable. AEW est convaincue qu'une approche durable et responsable des investissements immobiliers permet non seulement de préserver la valeur des actifs de ses clients mais aussi de les valoriser. C’est pourquoi AEW propose une large gamme de stratégies ESG à ses investisseurs et met en œuvre une variété de solutions permettant d’évaluer et de faire progresser la performance ESG des immeubles gérés par la société.

AEW est certaine que l’immobilier peut devenir un contributeur de la transition écologique. C’est pourquoi elle adopte depuis longtemps une démarche responsable et s'efforce d’améliorer la performance environnementale, sociale, de gouvernance et de résilience (ESG+R) de ses portefeuilles.

Depuis 2009 AEW est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies et a obtenu en 2020 la note maximale sur la gouvernance A+ et A sur le portefeuille.

AEW est membre du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) et participe à ce titre aux évaluations GRESB sur six fonds, tous classés green stars.

AEW est aussi membre de l’Observatoire de l’Immobilier durable, membre fondateur et président de l‘association CircoLab® et membre de l’Institutional Investor Group on Climate Change (IIGCC).

 

Retrouvez ici le communiqué de presse.