Imprimer la page produit
31décembre2019

AEW Ciloger acquiert l'immeuble HELIOS à Massy pour le compte de plusieurs de ses véhicules grand public

Le 18 décembre 2019, AEW Ciloger a finalisé l’acquisition de l'immeuble de bureaux HELIOS situé à Massy (91) pour le compte de plusieurs de ses fonds grand public.

Cet investissement est détenu par les SCPI ATOUT PIERRE DIVERSIFICATION (39%), FRUCTIREGIONS EUROPE (15%), PIERRE PLUS (17%), et l'OPCI IMMO DIVERSIFICATION (29%).

Pôle tertiaire établi, la ville de Massy continue de croître rapidement, et accueille des ensembles de bureaux loués à de nombreux groupes internationaux. La ville jouit d'une excellente connexion aux transports en commun, et notamment à Paris grâce aux RER B et C, et d'une gare TGV point de jonction entre les lignes Atlantique, Nord et Sud-Est. Elle bénéficiera par ailleurs des aménagements du Grand Paris avec la ligne de métro 18, connectant la ville à Orly et au plateau de Saclay.

L'immeuble HELIOS, localisé face à la gare Massy-Palaiseau/Massy, développe environ 16 000 m² de bureaux et 400 parkings. Il a été livré en 2015, et est labellisé BREEAM Very Good, HQE Exceptionnel et RT 2012.

Il est intégralement loué à 4 locataires, avec une durée d'engagement ferme moyenne de 4,4 ans dont le principal est le groupe suédois Ericsson, acteur majeur des technologies de services et de l'information et présent à Massy depuis près de 30 ans.