Imprimer la page produit
17mars2020

COVID-19 : le point sur l’immobilier et les SCPI

Il est indéniable que le ralentissement de l’activité sur les entreprises aura des conséquences, ponctuelles ou plus durables, sur l’encaissement des loyers, selon la durée et l’intensité de la paralysie de l’activité.

Dans l’immédiat, AEW Ciloger se veut pragmatique et à l’écoute des demandes d’accompagnement des locataires, notamment des commerçants.

L’immobilier semble durablement à l’abri d’une remontée des taux, ce qui le rend toujours attractif. Les acteurs de l’immobilier semblent d’ailleurs s’attacher actuellement à mener à leur terme les transactions en cours, sans renégociation de prix.

Dans ce contexte et pour faire face à d’éventuels comportements irrationnels, motivés par l’inquiétude ambiante, il convient de rappeler que :

  • la SCPI est un investissement sur un horizon de long terme;
  • le profil de risque des SCPI gérées par AEW Ciloger est très prudent, tant par la stratégie d’investissement, axée essentiellement sur des actifs classiques situés dans des marchés profonds, que par un recours à la dette particulièrement modéré;
  • les équipes d’AEW Ciloger prennent les mesures nécessaires pour distribuer les dividendes potentiels au titre du 1er trimestre, qui devraient être versés entre le 20 avril et le 15 mai 2020.

Nos équipes sont mobilisées pour une continuité de service et restent à votre écoute pour vous accompagner.