Imprimer la page produit
05février2021

AEW Ciloger acquiert l'immeuble KölnCubus à Cologne pour le compte de plusieurs de ses véhicules grand public

AEW Ciloger a finalisé l’acquisition de l'immeuble de bureaux "KölnCubus", situé dans l'un des principaux quartiers d'affaires de Cologne (Allemagne), pour le compte de plusieurs de ses fonds grand public.

Cet investissement de 69 M€, est détenu par les SCPI LAFFITTE PIERRE (45%), ACTIPIERRE EUROPE (20%), FRUCTIREGIONS EUROPE (13%) et l'OPCI FRANCEUROPE IMMO (22%).

Cologne est la quatrième ville d’Allemagne et la principale agglomération de la Rhénanie du NordWestphalie. Elle fait partie des 7 villes allemandes qui concentrent l'essentiel de l'activité économique ("Big seven"), et possède l'un des marché de bureaux dont les fondamentaux sont solides et favorables à une croissance des loyers.

Situé sur l'Erna-Scheffler-Straße, l'immeuble KölnCubus est relié au centre-ville par bus, tramway, piste cyclable et périphérique routier.

Livré en 2013, et avec notamment 0% émission carbone et un toit végétalisé, il bénéficie d’une certification de durabilité DGNB Gold.

Il développe une surface de 11.500 m² et dispose de 214 emplacements de stationnement. Il est par ailleurs, intégralement loué à 4 locataires, actifs entre autre dans le secteur des TMT et de l’informatique et présentant une excellente solvabilité. L’actif bénéficie d’une durée d’engagement locatif moyen de 6 ans.

Le transfert de propriété a été opéré le 1er janvier 2021.