Imprimer la page produit
05novembre2020

SCPI: dividendes du 3ème trimestre 2020

Nos SCPI fiscales, résistent bien à la crise sanitaire, avec des taux d’occupation financiers compris entre 91,2% et 97% hors SCPI en liquidation. La proportion de locataires ayant demandé des aménagements de loyers est en effet très réduite et l’activité locative reste soutenue. L’acompte du troisième trimestre n’est donc pas affecté.

Pour les SCPI en liquidation, les cessions de logements se sont poursuivies à un rythme satisfaisant, avec 51 ventes concrétisées sur les neuf premiers mois de l’année 2020, contre 63 sur la même période de l’année 2019.

 

Concernant nos SCPI de rendement,

Nous avons fait preuve de prudence très tôt lors du premier confinement, et les prévisions au 30 septembre sont ainsi généralement supérieures à celles d’avril dernier (cf. les synthèses trimestrielles au 30/9/2020 publiées sur notre site pour chaque SCPI). Les distributions au titre du troisième trimestres restent donc stables ou ajustées à la hausse par rapport aux deux trimestres précédents.

Nous devons nous attendre à ce que les nouvelles mesures de confinement aient un impact dans les semaines et mois à venir. Toutefois, nos SCPI se caractérisent par une forte diversification, que ce soit géographiquement, par typologie d’actifs ou par la multiplicité des locataires et des activités qu’ils exercent. Elles sont peu endettées, et la plupart disposent de réserves importantes. Nous restons donc prudents mais confiants pour l’avenir.

 

SCPI: distributions 3ème trimestre 2020
05/11/2020
Télécharger